Saab Viggen en tournée. Saab Festival Trollhättan.

Les voitures me rendent heureux depuis l'âge du bac à sable, la première Saab dont je me souvienne consciemment était un modèle 99 chrome. Mon père préférait les Italiens et les Français, deux nouvelles voitures Renault 16 dans les années 70 ont aiguisé mon œil pour des véhicules innovants avec des concepts spatiaux intéressants et un bon emplacement routier.

Saab Viggen et 9-4x
Saab Viggen et 9-4x à Schwedenkai à Kiel

Plus tard, j'ai repris le comportement de mes parents: emballer et conduire la voiture, de préférence en direction du nord. À l'âge où j'étais encore trop jeune pour le permis de conduire de cyclomoteur, nous étions sur une petite île danoise, le propriétaire de notre maison d'été conduisait un modèle 96 Saab 4 L V1974.

Le lecteur expérimenté Saabblog sait maintenant ce qui suit: J'ai été autorisé à conduire la Saab et pas seulement sur les chemins de terre. Les notes de ma part sur mon permis de conduire manquant ont été jugées nulles. Raison: son beau-fils est l'officier de police ici sur l'île, lui-même au conseil d'administration de la banque et de la compagnie de ferry, si gentil sur l'île dans le Saab V4 et la roue libre y reste.

Ce genre de chose laisse sa marque, bien sûr, ma première Saab était une Saab 1984 GL V96 de l'année modèle 4, d'ailleurs, elle est toujours dans mon garage en 1978. Depuis, j'ai possédé une vingtaine de Saabs, une 20-9 Aero 3 portes MY 2 - avec sièges et kit carrosserie Viggen - que j'ai conduit pendant environ 2001 ans. Lorsqu'elle a été échangée contre une berline sport 3-9 TurboX, j'ai raté ces excellents sièges et le grand hayon.

Je suis donc devenu le fier propriétaire de fin 2016 9-3 Viggen cours M99, un éclairage passionnant Bleu, il a comme équipement supplémentaire par l'intermédiaire d'un toit ouvrant électrique en verre et au niveau des paquets audio 3, premier Allemand livraison avec documentation.

Le Viggen a en effet roulé sur 300.000 KM, mais a toujours été confié à des concessionnaires Saab officiels et compétents, et vous pouvez le dire aussi! En outre, une mise à niveau des performances du cerf avec 250 PS installé, des ressorts d'abaissement Eibach et des jantes 18 Zoll OZ Racing Ultraleggera très constantes montées.

En outre, le soutien de direction absolument nécessaire et l'entretoisement au fond du sous-châssis, le soi-disant "kit de sauvetage" pour 9-3 OG. Le meilleur à mon avis: de nouvelles couvertures de sièges avant originales ont été relevées, avec les belles baies bleues du Viggen avec de la peinture bleue.

La Saab roule sans erreur et est rapide, contrairement à mon 9-3 Turbo X complètement sans Radau, il est toujours étonnant de voir comment un turbo quatre cylindres Saab s'est emparé. Considérez cette voiture est presque 20 ans!

Bien sûr, le transfert de Munich à Hambourg s'est déroulé sans encombre et j'ai conduit prudemment, mais après de nombreuses années j'ai eu un point à Flensburg en raison de la vitesse à l'enthousiasme du vendeur échangé. Désolé!

Le Viggen a hiverné dans mon garage, un bilan a été dressé et le bleu a été approuvé au printemps. L'équipe Autohaus Etehad à Halstenbek avait bien sûr un jeu original de nouveaux tapis de sol Saab en stock, puis j'ai changé l'huile du moteur et de la transmission.

La première tournée de l'été a amené 2017 à Trollhättan avec l'ami de Saab Oli avec son 9-4 X au Festival de Saab.

Une superbe combinaison: le Viggen en bleu clair, le 9-4 en blanc nacré. Cela rend le voyage amusant et spécial lorsque vous allez à Kiel en ferry vers la Suède. Le matin à Göteborg le jour de la fête nationale suédoise nous avons pris le 6 juin à la sortie du Volvo Museum Torslanda Musée Saab à Trollhättan.

Le dimanche sur le chemin du Saab Festival, j'ai mis le Viggen dans le fossé au pas! À l'exception d'un crochet de remorquage plié, il n'a rien obtenu et mon ami suédois Saab a finalement pu remettre une Saab sur la bonne voie avec son tracteur Ford bleu.

La modification ultérieure des ressorts Eibach / roues 18 pouces m'a pleinement convaincu lors de ce circuit, également sur les chemins forestiers suédois ... si vous restez sur la route! J'ai ensuite fait une excursion d'une journée plus longue à travers la Suède, que Viggen inspire et offre un plaisir de conduite qui n'est disponible que chez Saab.

Sur le chemin du retour, je suis allé seul, je pris le ferry de Varberg à Grena / DK, une visite à mon ami danois Saab Jens sur la côte ouest avec nuit obligatoire dans son garage et salle de bain dans la mer du Nord a terminé ma première tournée Viggen.

7 commentaires sur “Saab Viggen en tournée. Saab Festival Trollhättan. »

Une histoire impressionnante.
    C'est la fameuse «maladie de Saab» dont nous sommes tous infectés.
    Salutations à tous Saabfahrer

• vide

Le plus pur plaisir de lire! ! !

Et de superbes photos aussi. Chapeau à l'auteur, son texte et son oeil.

J'aime même le PV 445 de la compétition nationale. Mais si je pouvais choisir l'une des voitures présentées, ce serait la Viggen ...

En tout cas, merci beaucoup pour cette histoire et tout le meilleur pour 2018.

• vide

belle Viggen, j'ai aussi un Blue Viggen, mais seulement en 1.43, mais aussi la vue me plaît

Look super parfait! Félicitations pour ce spécimen SAAB 9-3 Viggen!
    Photo à couper le souffle avec le Viggen dans le fossé ...
    A partir de maintenant toujours (!) Voyage sans accident avec le Viggen et l'autre SÄÄBen!
    Merci pour la participation à la belle histoire de DK.

• vide

Oha Götz, es-tu aussi fou que moi? À l'époque, petit crapaud, je conduisais déjà une voiture à l'âge de 5 ans, infecté par mon père fou au sens positif du terme, puis je sautais toujours sur les chaumes de la zone frontalière, comme je le fais encore aujourd'hui à 70 ans. Rien n'a changé, au contraire! Chaque fois que j'ai le temps, j'écris mes histoires sur le blog, je vous raconte juste à l'avance! Après 53 ans de Saab, je conduis actuellement mon break Saab 9-3 TurboX et un 9-5 Aero de l'ancien virage de Hambourg, comme bien sûr mes moteurs deux temps chauds quand il fait beau. Une fois Saab - toujours Saab est ma devise!
    J'ai également couché dans la neige avec mon deuxième 9-3 Aero Turbo4 il y a 3 semaines, un brancard Valme a eu ses problèmes et n'a pu me libérer qu'après 2 heures avec difficulté et blocage de différentiel. Puis une chose est apparue: l'enfant dans l'homme! Après cela, j'ai été brisé de pelleter comme l'enfer.
    Continuez comme ça Götz, et pour l'autre Saabfahrer, je la comprends bien, seuls les durs arrivent! LG du Münsterland, Josef

Bonjour Goetz,
    tout le meilleur pour 2018 et toujours un bon voyage avec ce chic Viggen!
    Belle histoire sur l'île danoise

• vide

Uii…. est-ce le chic 9-4x qui a récemment été mis en vente sur un portail bien connu?

... je voudrais aussi un tel Viggen bleu ... 😉

Les commentaires sont fermés.