Ren Gladje!

Plus tôt cette semaine Trollhättan, avec une délégation du SAAB-club Stockholm. Nous planifions ce voyage depuis un certain temps (depuis 2011 pour être exact!) Et les attentes étaient assez grandes lorsque nous nous dirigions vers "SAAB city". Avec un programme de visites à NEVS, au musée SAAB et à Orio, le voyage ne pouvait être que court Ren Glädje ("Joie pure") ...

La délégation du SAAB-club Stockholm avec leurs voitures devant le musée SAAB à Trollhättan

Relooking total à Orio
Nous prenons la route tôt mardi matin. Le trafic était léger et avant que j'aie atteint Nyköping, la maison de Orio.

Le nouveau look & feel du QG Orio à Nykoping
Gloire passée sur la façade des installations d'Orio à Nykoping

Nous avons fait un petit détour pour nous balancer. Cela fait maintenant un moment que nous avons visité les pièces SAAB (Orio était encore appelé à l’époque). Eh bien, il y en avait: le logo Orio était bien présent, mais malheureusement, tous les logos SAAB avaient disparu. Bien que cela soit triste, l’arrêt de bus porte le nom de SAAB!

Trollhättan
Être de retour à Trollhättan quelques heures 4,5 plus tard a vraiment donné un sentiment de retour à la maison, Stockholm, elle regardait toujours l'extérieur de ma maison. 9-4X Quel bel endroit à Stockholm!

Mon cristal rouge 9-4X Aero à la porte principale de l'usine.
Mon cristal rouge 9-4X Aero à la porte principale de l'usine. Fabriqué à Ramos Arizpe, au Mexique mais toujours à la maison!

L'une des choses que nous avons vues à l'avant de la gare est celle du XAB-9 3-XNUMX.

Seulement à Trollhattan: trois taxis 9-3 sont en ligne!

NEVS: Bien au-dessus des attentes
09: 00, notre mercredi a commencé plus tôt que la veille avec 07: 30. Tout le monde est enthousiasmé par la journée SAAB bien remplie qui nous attend et, de bonne manière, nous sommes partis à temps pour arriver à la porte principale de NEVS à Saabvägen 5.

Nous attendons avec impatience le début du programme à NEVS.

Mikael Östlund (Directeur des Communications et des Affaires Publiques) et Hans-Martin Düringhof (Directeur Powertrain Integration & Châssis) pour une présentation très perspicace sur l'état actuel et futur de NEVS (j'ai couvert cela plus en détail dans un précédent post).

La présentation de "SAAB today and tomorrow" s'est avérée être une course à vide pour la réunion des créanciers de NEVS le lendemain.
La présentation "SAAB aujourd'hui et demain" s'est révélée être un essai pour les créanciers de NEVS le lendemain.

MY14 9-3 était prêt à emmener notre groupe pour une visite d'usine, ou plus précisément, à travers la presse et le carrossier.

Bienvenue dans le magasin de carrosserie d'usine
Bienvenue dans la presse d'usine et dans le magasin de carrosserie
À l'intérieur de la carrosserie du NEVS
Une des nombreuses presses de l'atelier de carrosserie.
Vous êtes-vous déjà demandé comment le moteur 9-3 a pris forme?
Un corps 9-3 Sport Sedan sur la chaîne de montage

J'ai été dans une autre partie de l'usine avant, mais cette installation est encore plus impressionnante, surtout compte tenu de ses proportions gigantesques. Orio, le client pour ce lot. En guise de remarque, on nous a dit que NEVS avait récemment produit pour plusieurs clients différents, y compris un constructeur automobile de Göteborg ...

Ren glädje sur la piste d'essai SAAB!
Au cours de la phase de planification de ce voyage, nous avons discuté des options pour les développements NEVS et véhicules électriques (EV) dans la vie réelle. Donc, quand nous avons été confirmés que nous serions en effet en mesure de voir l'un des 9-3EV suivant notre tournée d'usine, nous étions tous très excités. Les niveaux d'adrénaline ont monté en flèche quand nous avons réalisé que nous allions juste jeter un coup d'œil, mais nous allions juste jeter un coup d'œil.

En route pour la piste d'essai en usine!
Deux 9-3EV (ceux de gauche sur la photo) et une équipe de NEVS nous attendaient.

120 km / h impliqués dans la piste d’essai elle-même, ce qui peut être nécessaire ou non.

Instructions essentielles sur la piste d'essai en usine avant de prendre la route
Consignes de sécurité essentielles
Vue unique sous le capot de ce prototype 9-3EV.
L'intérieur du prototype SAAB 9-3EV

9-3 que nous connaissons et aimons tous, avec quelques différences notables, notamment les boutons de transmission, le système de divertissement mis à niveau et les différents compteurs situés le tableau de bord, c'est un enfant d'animal différent ...
J'ai allumé la voiture et je n'ai rien entendu. Pas de bruit de moteur, rien. D'accord, quelques clics ici et là, mais pas de turbo rugissant et pas de bruits d'échappement, juste une douce confirmation de la part de la voiture. J’ai appuyé sur la pédale «à gaz», puis j’ai poussé et poussé plus fort pour atteindre très rapidement la vitesse de croisière 120 km / h. J'avais piloté un des VÉ produit par un concurrent bien connu de San Francisco auparavant, et même si ce dernier était plus rapide et plus polyvalent, l'accélération, la douceur et la tenue de route du 9 ne m'impressionnaient pas. -3EV.

Le SAAB 9-3EV sur la piste d'essai d'usine
Capture d'écran d'un article sur l'intranet de NEVS couvrant notre visite

Une autre bonne surprise était le fait que c'était une bonne idée de faire venir quelqu'un d'autre. En fait, j'ai reçu une capture d'écran de leur intranet plus tard dans la journée avec déjà une citation de Mikael Östlund que je voulais partager ici: "SAAB-Les enthousiastes qui nous entourent sont encore dans nos moments difficiles et incertains où nous travaillons. Et pas seulement en Suède. Nous recevons constamment les deux questions et nous souhaitons bonne chance pour l'avenir. Sur trollhättan, c'est amusant d'être sur notre site."

"Ren Gladje"Est-ce que le slogan que NEVS utilise pour décrire ses véhicules électriques et je ne peux que confirmer que cela"joie pure"Émissions de CO2 et amusement!" Est en effet une combinaison sans précédent de zéro.

Le Musée SAAB va fort
Après un déjeuner très rapide nous nous sommes précipités au Musée SAAB, un vrai doit voir pour tous ceux qui visitent Trollhattan. Nous avons été guidés par le directeur du musée Peter Bäckström.

Peter Bäckström accueille la délégation du club SAAB à Stockholm au musée
UrSaaben, pièce maîtresse du musée SAAB
Dans le musée SAAB

Académie SAAB

Le centre SAAB agréé, SAAB Academy (voir aussi mon précédent post à propos d'Orio).

Pontus Lundin d'Orio présentant l'Académie SAAB

Nous reviendrons!
Quelle visite incroyable cela avait été. Les membres du SAAB-club Stockholm ont été submergés par l'hospitalité, l'ouverture d'esprit, les innovations et surtout la passion pour le SAAB. C'était vraiment une pure joie / ren glädje!
Un grand merci à tous à NEVS, au Musée SAAB et à Orio qui ont participé cette semaine et nous avons eu l'opportunité de nous rencontrer. Je suis sûr que nous serons de retour ... si quelque chose pour le SAAB festival au début de juin, mais quelque chose me dit que je serai de retour à Trollhattan même plus tôt que ça

Les pensées de 10 aussi "Ren Gladje!"

• Super écriture, superbes photos encore! Thx Michèl!

• Vous avez peut-être entendu quelque chose que vous ne pouvez pas faire, je suppose.
    Mais si la reconstruction est correcte, vous devez vous rendre à mi-avril, non?

• Eh bien, cela pourrait en effet être une très bonne raison de retourner à Trollhättan, mais ce n'était pas ce que j'avais en tête avec le commentaire. C'est plus une chose personnelle, mais restez à l'écoute pour plus de détails

• Merci Michél pour un super article. Cela nous donne de l'espoir pour l'avenir.
    / Edwin

• Merci! L'EV semble mieux dans le système de navigation ...
    Est-ce que je me trompe ou devrions-nous ici quelque chose aujourd'hui? Toutes les grandes nouvelles ...

• L'affichage dans le 9-3EV rend en effet la voiture plus à jour!
      En ce qui concerne une mise à jour sur le processus de réorganisation NEVS: la date limite pour les créanciers de répondre à la proposition de composition. Donc, il pourrait y avoir plus de nouvelles sur ce%, mais ça pourrait être mieux plus tard dans la semaine. L'extension des mois 3 suit probablement peu de temps après.

• Merci beaucoup pour cet article et la description de ce qui se passe.
    La dernière fois, je n'avais aucune croyance en NEVS faisant des constructions.
    Je pense que je dois demander des excuses.
    Je suis d'humeur positive dans un travail constructif, quoi qu'il arrive.

• THX!
    Super reportage!
    Avez-vous vu d'autres modèles que 9-3 dans la ligne de production?
    Ils veulent realease 4 nouveaux modèles dans le futur!

• Merci beaucoup. J'ai peur d'avoir vu d'autres modèles que le 9-3. Le NEVS a en effet indiqué qu'il avait l'ambition de sortir quatre modèles différents dans le futur. La plate-forme Phoenix est censée être la base de cette nouvelle ligne, mais si je comprends bien le développement réel des différents modèles supplémentaires est à un stade embryonnaire.

Les commentaires sont fermés.