Feu diurne à LED pour Saab 9-3

Un samedi de septembre. IAA heure - il est encore tôt le matin. Francfort est encore loin de l'agitation habituelle. Un ami me conduit devant Saab Service Frankfurt, où je veux prendre une berline Saab 9-3 Vector. En attendant, c'est la première Saab équipée du kit de conversion de feux diurnes à LED officiel.

Saab 9-3 avec feux de jour à LED

Il y a quelques semaines ...

Par téléphone, Orio Germany se connecte avec moi. À Eschborn, l'ancienne filiale de Saab planifie la campagne d'automne et réfléchit à un kit d'adaptation de feux diurnes à LED. Basé sur les feux de jour Hella LED de l'année modèle 2014 on travaille sur un kit de rénovation avec certificat TÜV et instructions d'installation. Le test nécessite un Saab 9-3. Pas de Griffon, car il n'y aurait pas de problème de retrofitting, mais un lifting du Vector à partir de l'année modèle 2008.

J'aime immédiatement l'action. Pour ma part, je ne peux pas supporter les ensembles de rénovation de feux de jour dans les quincailleries. Ils ne correspondent presque jamais à la ligne de design et gâchent les voitures plus anciennes. D'autre part, chaque action qui maintient le 9-3 à jour est la bienvenue. Les conducteurs de Saab sont à la recherche d'accessoires, ils veulent se soigner eux-mêmes et les voitures un peu. Mais ils trouvent rarement quelque chose.

Mark possède une berline 9-3 Vector, qui doit maintenant servir d'objet de test. Il l'emmène spontanément de Leipzig à Francfort. L'installation, la documentation et l'évaluation TÜV seront réalisées par Gérard Ratzmann. C'est presque comme les jours où la branche de Hessian de Saab Automobile AB a travaillé. Seulement que les acteurs aujourd'hui sont Orio Allemagne et Saab Service Francfort.

Feu diurne à LED pour Saab 9-3. Conception d'une pièce.

Retour à Francfort. Il est tôt le matin et Saab Service Frankfurt est toujours fermé. Les clés pour le 9-3 sont autrement déposées pour le ramassage. Nous sommes curieux de savoir à quoi ressemble la lumière de jour à Natura.

Obtenez la clé, démarrez Saab. Activer le feu de stationnement et l'interrupteur pour les feux de brouillard. Les feux de jour à DEL sont allumés. Il ressemble à un guichet unique, correspond au véhicule et à la ligne de design. Bien fait! La Saab est perçue comme une voiture actuelle lorsqu'elle roule à travers la ville en direction de l'autoroute. Difficile de croire ce qu'une petite intervention peut changer.

Dans l'après-midi nous nous dirigeons vers l'est, le lendemain est la sortie des amis Saab Saxony dans le calendrier. Le premier participant de la tournée, que je rencontre le dimanche, vient avec un Turbo X. Il aime très bien les feux de jour; Je pense qu'il en veut un. Test passé.

La question reste au sujet du prix. Entendu, et ce n'est pas officiel, Mark et moi avons un cours d'un peu plus de 300,00 €. Pour un véhicule spécifique, kit officiel Saab avec certificat TÜV certainement approprié.

Les pensées de 30 aussi "Feu diurne à LED pour Saab 9-3"

  • 1. Novembre 2017 à 10: 36 AM
    Permalink

    Bonjour Tom,
    génial! Chaque option de rénovation officielle rend nos saabs plus beaux! Les conducteurs de Saab ne sont pas seulement des propriétaires de voitures, mais aussi des petits collectionneurs ...
    Est-il déjà possible d'acheter les feux de jour?
    lg du lac de Constance,
    alexander




    0



    0
    • 1. Novembre 2017 à 10: 53 AM
      Permalink

      Il sera en vente dans les prochains jours. Orio se met en ligne avec la campagne ce mois-ci!




      0



      0
  • 1. Novembre 2017 à 11: 04 AM
    Permalink

    Le kit de rénovation est-il également prévu pour le 9-5?
    Salutations Martin




    0



    0
    • 1. Novembre 2017 à 11: 32 AM
      Permalink

      Ce n'est pas connu, je le transmets comme suggestion. L'installation elle-même dans un 9-5 de 2006 devrait être sans problèmes.




      0



      0
  • 1. Novembre 2017 à 12: 40 PM
    Permalink

    Top !!!




    0



    0
  • 1. Novembre 2017 à 12: 42 PM
    Permalink

    Peut-être y a-t-il aussi intérêt à apporter une caméra de recul pour les cabriolets 9-3 et 9-3 sur le marché?




    0



    0
  • 1. Novembre 2017 à 1: 31 PM
    Permalink

    Nice qu'il existe une telle solution pour le 9-3. Tom a raison, les solutions de la quincaillerie ou d'autres magasins d'accessoires ne sont pas nécessairement frugal.
    De telles pensées que j'ai faites il y a quelque temps pour ma familiale 2002 9-5 Aero. Aussi les solutions d'internet ne m'ont pas satisfait. En fait, après ma débâcle avec mes xénon, il s'agissait d'épargner ça, s'ils fonctionnaient à nouveau correctement. Puisque nous devons conduire en Suisse avec la lumière pendant la journée et ainsi venir quelques heures sur le Brenner.
    Notre garage Saab a la bonne solution. Avec un bref engagement avec le Tech2 dans l'électronique de la voiture, les feux de brouillard avant (H1) ont été activés avec la désactivation simultanée de la lumière principale et la mise en marche de la v. Antibrouillard. Même le signe lumineux dans le tableau de bord révèle la fonction du «feu de croisement». Avec des lampes légèrement plus récentes, la visibilité dans la circulation est tout aussi bonne qu'avec des véhicules plus récents, mais pas de LED. (Noël arrive bientôt.)
    J'aime le fait que les Hallogenbirnen ne coûtent pas cher, j'ai aussi de la lumière à l'arrière, (passages de forêt et de tunnel) et toutes les autres fonctions normales sont garanties.

    Matthias




    0



    0
    • 2. Novembre 2017 à 6: 10 PM
      Permalink

      Si je comprends bien, les feux de brouillard sont simplement utilisés comme feux de jour dans cette solution. Est-ce légalement autorisé ...?




      0



      0
  • 1. Novembre 2017 à 2: 16 PM
    Permalink

    Bon rapport, je cherchais depuis longtemps une solution pour mon convertible 9-3, Bj. 2007, s'adapterait le kit?
    Mais je peux aussi tirer quelque chose de la solution de Matthias de Suisse. Le premier choix serait bien sûr le kit.
    Arnold




    0



    0
    • 1. Novembre 2017 à 2: 48 PM
      Permalink

      Si c'est l'année modèle 2008, donc faite après les vacances d'été 2007, alors ça irait.




      0



      0
  • 1. Novembre 2017 à 11: 16 PM
    Permalink

    Qu'en est-il des feux de brouillard? Sont-ils toujours disponibles et en service ou seront-ils remplacés? La barre LED s'allume-t-elle comme à l'arrière de la voiture?

    Je trouve que suuper est toujours fait de si belles répliques pour nos Saab




    0



    0
    • 2. Novembre 2017 à 9: 37 AM
      Permalink

      Les phares antibrouillard sont remplacés par des LED et sont partis. Les feux arrière normaux sont également activés sur les feux de jour à DEL.




      0



      0
    • 2. Novembre 2017 à 11: 21 AM
      Permalink

      Bonne solution Le smartphone déplace de toute façon le Navi et il y a donc moins de câbles. Merci!




      0



      0
  • 2. Novembre 2017 à 6: 07 PM
    Permalink

    Bonne chose, merci pour le rapport!
    Est-ce que le kit de rétrofit sera également disponible en Suisse, comme c'était déjà le cas avec l'éclairage d'ambiance?
    Salutations de Zurich




    0



    0
    • 3. Novembre 2017 à 11: 53 AM
      Permalink

      Je suppose. Je n'ai pas entendu le contraire jusqu'à présent.




      0



      0
  • 3. Novembre 2017 à 9: 10 PM
    Permalink

    Puisque je suis à la recherche d'une solution de jour pour le 9³, c'est probablement une bonne idée.
    PS. Dans l'original, les LED sont encore plus belles que sur les photos

    Salutations de Saxe




    0



    0
  • 5. Novembre 2017 à 12: 39 PM
    Permalink

    Une bonne idée - et ça a l'air bien!

    Bien sûr, il serait bien d'avoir un jeu correspondant pour le 9-3 II (jusqu'à 2007). Sinon, la solution alternative auto-construite, qui est heureusement facile à rénover, doit durer encore plus longtemps:
    https://ibb.co/eMywnb
    https://ibb.co/njZfDG
    Voyons voir ce qui se passe. Avez-vous déjà entendu parler des passionnés de Saab recevant une solution de mise à jour d'Orio?

    Cordialement,
    Flo




    0



    0
    • 6. Novembre 2017 à 10: 45 AM
      Permalink

      Ce qui parle contre votre solution? Je pense beaucoup plus significatif que celui d'Orio. Dans votre cas, même les feux de brouillard fonctionnent si je le vois correctement. Ce qui offre à Orio il n'y a pas de TFL, au moins dans le texte il se lit comme l'échange de lampes H1 contre (multiple) LED. Pour 300 €? C'est ce que vous appelez faire de l'argent.
      D'ailleurs, je serais intéressé par le côté légal. En D, vous ne pouvez pas conduire aussi facilement avec NSW à travers la zone et en standard TFL pas les feux de recul. Alors, quel est le kit de rénovation alors? NSW ou TFL. Puisque je suis déjà impatient de discuter avec le directeur de course qui veut dribbler un Ordnuingswidrigkeit pour conduire avec NSW par beau temps. Il n'y a pas de certificat TÜV ...




      0



      0
      • 6. Novembre 2017 à 12: 18 PM
        Permalink

        Daniel, je pense que tu as tort. Il existe de nombreux véhicules dans lesquels les TFL sont placés en standard dans les feux secondaires. En outre, de plus en plus de véhicules sont sur le marché, dans lesquels les feux arrière brillent en standard également lorsque le TFL est allumé (ce qui, d'ailleurs, a également du sens). Du point de vue juridique, il ne devrait pas y avoir de problèmes là-bas.




        0



        0
        • 7. Novembre 2017 à 9: 32 AM
          Permalink

          Factory TFL avec des feux arrière n'est pas autorisé en D, le TÜV peut vous refuser parce que même la plaque. Vous pouvez reprogrammer cela, mais ce n'est pas légal. Mais ne changez pas avec la "Schwedenschaltung" comme vous les connaissez à Saab. TFL à la NSW n'est pas le problème, mais c'était soit-ou. C'est mW après pour les véhicules qui n'ont pas le cas (Volvo par exemple).




          0



          0
      • 6. Novembre 2017 à 6: 20 PM
        Permalink

        Quelle est la valeur ajoutée de ce kit TFL? Est-il juste de faire durer les brûleurs plus longtemps en soulageant les phares au xénon? Alors je préfère garder la fonction des feux de brouillard et de mettre l'argent pour le TFL retour à 2-3 fixer de nouveaux brûleurs au xénon ... Le problème avec les contrôles généraux avec la confusion TFLNebelscheinwerfer (Daniel ci-dessus) que je vois.




        0



        0
        • 6. Novembre 2017 à 6: 25 PM
          Permalink

          PS: Dans de nombreux véhicules, les feux de brouillard font également partie de la lumière de virage, comme l'ancienne Classe E W211. Une telle solution aurait été plus intéressante à mon avis, si après l'installation d'un module, après le réglage du clignotant, les feux de brouillard respectifs seraient contrôlés.




          0



          0
          • 6. Novembre 2017 à 7: 30 PM
            Permalink

            Je suis d'accord avec toi. Mais: Les possibilités avec Orio sont limitées. À Trollhättan, malheureusement, il n'y a plus de constructeur automobile qui pourrait imaginer ces choses pour nous. Même si je ne pense pas que la programmation soit si compliquée.




            0



            0
        • 6. Novembre 2017 à 7: 28 PM
          Permalink

          Il ne s'agit pas seulement de conserver les brûleurs au xénon, ce qui est logique. C'est aussi un kit de conversion sur l'optique 2014er et, il suffit de le voir, quelque chose qui peut aussi être amusant. Surtout parce que la Saab a un look plus moderne.

          Tout ne doit pas être fondé par la raison. La vie est beaucoup trop courte pour ça.




          0



          0
  • 6. Novembre 2017 à 10: 24 PM
    Permalink

    Ça a l'air vraiment bien.
    Dommage que la plupart des ensembles de mise à jour d'ORIO soient à l'écoute de 9-3.
    Pour les pilotes de 9-5 je voudrais enfin quelque chose!




    0



    0
  • 8. Novembre 2017 à 5: 39 PM
    Permalink

    Bonjour, il y a sur la solution auto-construite des informations plus détaillées. Je pense que c'est magnifique et que j'aimerais le réaliser sur mon 9.3 Convertible Bj. 2004.




    0



    0
    • 8. Novembre 2017 à 8: 20 PM
      Permalink

      L'action de l'Orio commence ce mois-ci!




      0



      0
    • 9. Novembre 2017 à 9: 00 AM
      Permalink

      Bonjour Erwin,

      pour la solution faite maison, il y a les avantages et les inconvénients énumérés ici sur la page ci-dessous:
      http://www.saab-cars.de/threads/led-standlicht.52412/page-4

      L'énorme avantage de la solution Orio est que le kit est certifié TÜV, comme Tom l'écrit. Cela en fait la seule solution de conversion TFL LED entièrement intégrée et spécifique au véhicule pour le 9-3. Et puis 300 € sont complètement ok, considérant qu'un certificat photométrique d'admission coûte 15t €.

      Si c'était le cas pour le 9-3 II, je l'achèterais immédiatement.

      LG, Flo




      0



      0

Les commentaires sont fermés.